05 juillet 2007

presentation !

Bonjour, je m'appelle Jeanne, je suis etudiante en agronomie specialite nutrition et j'ai passe 6 mois de stage au Nigeria, que vous pouvez suivre ici sur mon blog, fait en direct en 2007, sur tous les ptis tracas de la vie en Afrique au Nigeria, sur mes premier pas la bas, mes decouvertes, les paysages, les personnes formidables que j'ai rencontrees la bas. J'ai remis ce blog dans l'ordre normal, c'est a dire de mon premier jour la bas au dernier pour que vous suiviez mes aventures dans l'ordre si vous voulez lire. Bonne... [Lire la suite]
Posté par ptite_nala à 18:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 juillet 2007

arrivée et installation

Après mes adieux à toute la petite famille (et quelques pintes de bières la veille avec mes pauvres compatriotes restés a Paris !), je me lève (à 3h du matin dur dur !) et me rend a l’aéroport (merci maman de m’avoir emmenée !) 1h plus tard, je suis en Allemagne à Francfort ou je change d’avion (je ne sais pas si les français ont des préjugés sur les allemands mais j’ai eu une saucisse à manger dans l’avion !) et me voila partie pour le NIGERIA !!! Mais d’abord, êtes vous sûr de bien tous savoir où est situé le Nigeria ?...... [Lire la suite]
Posté par ptite_nala à 18:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juillet 2007

premiers pas

Dure journée !!! Le chauffeur est venu me chercher à 10h pour aller au bureau, j’ai un grand bureau pour moi toute seule : Par contre la connexion à internet est un peu capricieuse… Je vais donc me trouver dans cette pièce le plus souvent (c'est-à-dire du lundi au vendredi de 8h a 18h (sauf quand je serai en déplacement en zone rurale))… Je ne sais pas encore trop ce que je vais faire comme boulot exactement, une des femmes qui travaille ici (Victoria je crois) a tenté de m’expliquer mais j’ai rien compris donc j’attends... [Lire la suite]
Posté par ptite_nala à 18:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juillet 2007

07/07/07 (ça c’est rigolo comme date !): samedi…

argh je sens que les week end vont devenir ma hantise car le week end au Nigeria, you rest or you go to church… Je me lève (tard comme ça, je perds du temps à ne pas savoir quoi faire !) Je déjeune, je fais un peu de sport (ben oui parce que tous les matins ils viennent me chercher en voiture pour aller au travail alors du coup faut bien que je bouge un peu quand même sinon je vais m’adapter à la physionomie du pays et c’était pas mon but !), je fais la vaisselle, je … euh je… je cherche quoi faire… Tiens un bouquin avec pleins de... [Lire la suite]
Posté par ptite_nala à 18:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 juillet 2007

youpi ya !!!

Chic ! (re spéciale dédicace à ma blonde !), l’électricité est revenue donc je peux raconter un peu ma vie car je suis sure que vous mourrez d’envie de savoir ce que j’ai bien pu faire de mon week end ! Alors, hier je me suis couchée tard, bah oui logique, plus je me couche tard, plus je me lève tard le lendemain donc moins je dois trouver d’occupations pour occuper mon temps, vous me direz que du coup j’ai du trouver des occupations hier soir à la place mais la différence (et quelle différence je vous prie de bien vouloir me... [Lire la suite]
Posté par ptite_nala à 18:49 - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 juillet 2007

Au boulot ! enfin presque...

Mes premiers jours de boulot ne sont pas trop fatigants… Je dois juste entrer des données (beaucoup de données) dans mon ordi et Peter m’explique comment les analyser avec le logiciel qu’il m’a installé (beaucoup plus simple à utiliser que SAS je précise !).Je lui ai montré le projet SAS sur les rats, il était très impressionné (mais oui c’est bien connu je suis une bête en statistiques, hein Vince ?!) Bon sinon, internet marche à peu près 1 jours sur 3 donc ce n’est pas trop évident pour communiquer … Je vais partir dans la... [Lire la suite]
Posté par ptite_nala à 11:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 juillet 2007

Joyeux départ en avance au futures boliviennes !!!

Hier il a plu des trombes d'eau toute la journée mais c'est pas des trombes comme à Paris, c'est des vraies trombes (au fait c'est quoi une trombe ?) genre 10 cm d'eau sur le sol ! Ah oui au fait je voulais juste préciser :papa et maman, vous n'êtes pas obligés de corriger mes fautes d'orthographe sur le blog (j'ai une réputation à tenir auprès de mes amis quand même ...)et pour les zamis, pas de commentaires vulgaires ou compromettants s'il vous plait, mes parents lisent !!! Sinon, au cas ou internet ne marche pas demain et... [Lire la suite]
Posté par ptite_nala à 12:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 juillet 2007

période de froid !

Hier, il ne faisait que 23° ( j’étais en tee-shirt donc il ne faisait pas très froid), et le chauffeur avait un énorme blouson !!! On est allé acheter ma moustiquaire pour mon expédition à la campagne et j’ai vu par la fenêtre une fille avec une doudoune à capuche avec de la fourrure, ils sont malades ces gens, sérieux, une doudoune par 23° C ????? Bruno, j’ai pensé a toi, j’ai commencé les Lost (bah oui je sais que je suis en retard mais bon mieux vaut tard que jamais !)
Posté par ptite_nala à 10:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 juillet 2007

l’anniversaire d’Helen Keller International

Me voila invitée aux 16 ans d’Helen Keller… Pleins de messieurs en costards, des dames avec des belles robes chics, des tas de petites filles et de petits garçons avec des rubans tout ça tout ça … et comme dans n’importe qu’elle situation ici, je ne peux m’emepêcher de comlparer avec la France. Le président parle, parle, parle, et me voila qui m’imagine un anniversaire d’une organisation française avec tous les gens très classes… sauf que en France, il n’y aurait pas 4 ou 5 bébés qui pleurent à chaudes larmes pendant que le... [Lire la suite]
Posté par ptite_nala à 11:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 juillet 2007

les ailes …

pluie non stop pendant 30h … Et phénomène curieux, quand il pleut comme ça, les termites sortent de leur trou pour se reproduire (tout le monde fait ça quand il pleut, à part aller au cinéma y’a pas grand-chose d’autre à faire …) et à cette occasion, ils perdent leur ailes (bah oui, y’en a qui perdent la tête, d’autres qui se sentent pousser des ailes eh bien eux ils perdent les ailes quand ils copulent !) et donc, ce matin en ouvrant ma porte : « oh mais qu’est ce que c’est que ça, les arbres perdent leur feuilles ? » « Ah... [Lire la suite]
Posté par ptite_nala à 11:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]