Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
11 juillet 2007

Au boulot ! enfin presque...

Mes premiers jours de boulot ne sont pas trop fatigants… Je dois juste entrer des données (beaucoup de données) dans mon ordi et Peter m’explique comment les analyser avec le logiciel qu’il m’a installé (beaucoup plus simple à utiliser que SAS je précise !).
Je lui ai montré le projet SAS sur les rats, il était très impressionné (mais oui c’est bien connu je suis une bête en statistiques, hein Vince ?!) Bon sinon, internet marche à peu près 1 jours sur 3 donc ce n’est pas trop évident pour communiquer …
Je vais partir dans la vraie jungle dimanche dans un petit village dans la région de Nasarawa (comme vous n’avez toujours pas la carte vous ne pouvez pas savoir ou c’est !). Et je vais rester là bas une semaine avec Abigail, la responsable du projet NutriSip donc pas de nouvelles jusqu’à la semaine d’après ! Je vais l’aider à récolter les données, voir le fonctionnement du projet sur place … En ce moment il pleut tous les jours, hé oui la saison des pluies arrive à grand pas !
Mon « futur mari », Emmanuel, me rend visite tous les jours dans la mesure ou il travaille pour HKI, il veut absolument que je lui fasse visiter ma chambre (pas moyen, bas les pattes !) … du coup je lui ai montré des photos de Nico pour le décourager mais rien a faire, il ne lâche pas ma peau des yeux !!! Les autres personnes sont aux petits soins pour moi, toujours à me demander « was your night good ? » Bah oui enfin j’espère qu’ils vont pas me demander si j’ai passé une bonne nuit pendant 6 mois quand même parce qu’il y a peu de chance pour que mes nuits changent en 6 mois (a moins qu’une certaine personne ne prenne un billet d’avion et un visa pour le Nigeria et vienne me rejoindre … )
A part ça, ma petite vie se porte bien, je dirai même que j’ai rarement eu un train de vie aussi sage ! Debout 7h30, petit dej, boulot, déjeuner (en général plat de riz en sauce ou un chausson fourré avec de la viande et des légumes, délicieux d’ailleurs !) et le soir diner léger à base de légumes et fruits, parfois un peu de viande ou pates, puis sport (mais oui j’ai tenu plus de 2 jours !), douche si il y a de l’eau et dodo ! Rien de transcendant à raconter donc ! Je vais devenir grand-mère avant l’âge si ça continue ! Mon anglais s’améliore (ou se détériore ça dépend comment on voit la chose…), je commence à comprendre la prononciation nigériane ! Ils disent tink au lieu de think et tirty au lieu de thirty c’est marrant !
J’apprends plein de nouveaux mots comme la varicelle, la vermifugeation ou (vermification ? je connais pas en français mais c’est quand on donne des vermifuges en gros !), l’ankylostome (cf UV sécurité alimentaire mondiale : ankylostome= ver dégueu, je vous mettrai une photo dès que possible !), être en chaleur, les reins, et plein de choses d’agronomie (toujours utile de savoir dire un épi de maïs car grillé c’est délicieux !). Peter me dit qu’il fait froid parfois au bureau, ça peut même descendre jusqu’à 18°C (lol ils sont mignons !)…
Et hier, ils se plaignaient tous qu'ils avaient trop de boulot et de stress (laissez moi rire !) ils commencent a 9h ils papotent pendant 30 min, ils se font des ptis coucous toute la journée dans leurs bureau et a 16h45 y'a plus personne je suis la dernière a partir ! Et ils se disent sous pression... Mon dieu (toujours dieu, il devient collant a la fin!), je leur souhaite de ne jamais travailler dans une boîte parisienne !

Publicité
Commentaires
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Archives
Publicité