Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
9 août 2007

L’odysée de l’orage

Nous y voilà (où ça ???) !
A Makurdi (tout de suite ça vous parle hein ?!) C’est une ville située dans Benue State au Sud de Abuja et de Lafia (c’est à 1h30 de Lafia à peu près et c’est encore plus chaud que Lafia !)
Après avoir roulé roulé et roulé pendant des heures des heures et des… bon ok j’arrête ! Bref, on y est, pour un meeting qui s’est avéré horriblement chiant, qui a duré une éternité, avec des gens qui ne savent pas parler les un après les autres et qui gueulent tous en même temps (comme les groupes d’espagnols dans le métro !). Une petite prière avant de commencer, dès fois que Dieu ait envie de participer au meeting lui aussi (pas fou le mec !), une ou deux chèvres qui entrent dans la salle (bêêêh, qu’est ce qui s’passe ici ? Bon c’est nul je m’en vais !). Un coq, un chien, un bébé, un moustique… Tout ce petit monde participe à sa façon et tente de survivre aux 9h de meeting sous 35° avec les ventilos qui ne marchent pas … Sympa, je reviendrai !

Après avoir dormi dans un hôtel à 20 euros la nuit qui était totalement pourri, le lendemain nous repartons à Jos. Et là c’est (non, pas le drame mais presque) le déluge !!! Mais un déluge comme j’en ai jamais vu (ça se rapproche vaguement du déluge qu’on avait eu dans le Sud avec Sarah ou on avait passé l’aprem à écoper avec des sceaux et on avait tous attrapé la crève !).
Toutes les routes sont inondées et traversées par des ruisseaux, que dis-je des rivières, des fleuves coléreux (euh non là je m’emballe quand même !) et on ne voit pas à 10m devant soi (ce qui est embêant quand on roule a 120km/h !) Heureusement le chauffeur est rodé… ou pas tout à fait …
Vous avez déjà lavé votre voiture dans une machine avec les trucs qui tournent à l’extérieur et c’est rigolo quand on reste dans la voiture (allez, arrêtez de mentir, qui n’a jamais fait ça, sérieux !) Ben dites-vous qu’un 4*4 qui traverse une mare d’eau de 50cm de profondeur sur la route à 120 km/h, c’est pareil !!! On ne voit plus rien, y’a de l’eau partout, ça gicle dans tous les sens, c’est incroyable ! Le mieux c’est quand on se croise à 2 voitures !
Bon malheureusement, y’aussi des inconvénients (sinon ça serait trop facile, c’est comme partout !) : quand il pleut ça glisse la route… Au loin (au loin quand il pleut des trombes d’eau comme ça c’est 5m à peu près !) un chien qui se dit « tiens, si je traversais la route maintenant ?!» Mauvaise idée… (faut-il être con pour penser ça, j’ai toujours dit que les chiens étaient des animaux stupides, c’est pas un chat qui aurait fait ça, d’abord il serait pas sorti sous la pluie le chat !)
Le chauffeur a vaguement appuyé sur le frein mais avec la pluie qui tombait, c’était lui ou nous, et désolée Brigitte Bardot mais on a choisi nous… Cloug … Ah, ça fait comme une petite bosse sur la route, un petit sursaut… Je me retourne (ben oui j’ai une conscience moi !), le chien est allongé sur le coté, il fait un aqua planning du tonnerre (c’est le cas de le dire !)… Au moins les dernières secondes de sa vie auront été émotives ! (encore mieux qu’à la foire du trône !)
Par contre on a réussi à éviter une poule (le sens des priorités n’est pas le même ici, une poule c’est utile, ça se mange et ça pond, un chien ça sert à rien à part à bouffer et remuer la queue, faut bien l’dire…)

Publicité
Commentaires
C
j'en rêve !! ça fait partie des choses à faire dans ma vie (aux côtés de voyager en Inde et d'autres trucs beaucoup plus importants aussi quand même)
B
Entre deux maux, il faut choisir le moindre.
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Archives
Publicité