Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
3 septembre 2007

La dormeuse du Val

Grrrrr, je vais tous les trucider ! Le prochain qui me dit que les parisiens au volant sont cons, je lui fais faire un stage de 3 semaines comme agent de circulation à Jos, c’est insupportable ! Je vous explique :

Pour ne pas rentrer en ressemblant à un éléphant, je marche pour aller au boulot le matin et pour rentrer chez moi le soir (ce qui me prend exactement 10min à chaque fois, c'est pas comme ça que je vais brûler des calories ...) sauf que la route c’est un peu LA route principale de Jos, le truc énorme genre les champs Elysées mais en moche quoi. Et ça circule bien, je vous dis pas le nombre de voiture à la minute. Sauf qu’ici, les piétons, rien à foutre ! Donc vas y que je te fonce dessus pour m’arrêter en plein milieu du trottoir, que je roule dans une flaque en passant et t’as de la boue partout après (ça fait classe sur un pantalon rose clair !), et surtout ils n’arrêtent pas de klaxonner, cette ville est un klaxon géant permanent, c’est vraiment pas possible d’être aussi con ! J’en peux plus, ce qui fait que je m’énerve toute seule au milieu de la route genre « Putain mais tu peux pas t’arrêter de klaxonner 2 min gros con, tu veux ma photo ? T'as un problème ? » en toute bonne parisienne qui se respecte et je passe pour une folle parce que les gens ici, ça les dérange pas, ils trouvent ça normal. Franchement, je pensais pas que je dirais ça une fois dans ma vie mais
« Il me tarde de retrouver le calme parisien ! »

Bon ça c’était le coup de gueule du matin mais sinon j’ai quand même des choses interessantes (ou pas) à raconter. Oui parce que c’est pas le tout de faire chier Dorothée pour qu’elle mette à jour son blog (surtout pour nous raconter qu’elle fait une surproduction de salive !) mais faudrait pas que j’oublie le mien non plus. Donc je reprends depuis dimanche dernier, jour (du Seigneur ?) de la rando. Nous voila donc parti pour le pti lac (ça m’a fait penser à Nico et Julie quand ils vont au pti bar ! Non je ne suis pas alcoolique…). Bon venant de Yves je m’attendais pas à une mare au canard pleine de vase mais quand même, je pensais pas que ça serait aussi joli !
cascadejolie
C’est un trou de verdure où chante une rivière accrochant follement aux herbes des haillons d’argent où le soleil, de la montagne fière, luit : c’est un petit val qui mousse de rayons. (Cher monsieur Rimbaud, veuillez m’excuser pour cet emprunt partiel…). Moi ne perdant pas le Nord malgré mon sens pitoyable de l'orientation, je l'avoue volontiers, je prends la pose direct avec mon short sexy (Yves avait oublié de me dire de prendre mon maillot de bain, du coup, il me dit tu peux te baigner en sous vêtements, ça nous dérange pas ... haha !)

moi_pose
Ca va, je suis pas encore obèse (enfin j'ai pas l'air sur la photo en tout cas !)
Allez hop un pti tour dans l’eau (voila comme je suis pas douée on dirait que j’ai pissé dans mon short évidemment), c’est moins poétique tout de suite ! Yves, lui, se baigne généreusement (pour pouvoir ensuite cradouiller le siège de la voiture de Kim qui avait apporté une serviette parce qu’il connait bien Yves (prévoyant le mec !) mais la serviette a été piquée par les enfants, dommage !)
yves_et_moi
une pause gateaux parce qu’une rando sans se goinfrer de gâteaux amenés par Kim, c’est plus une rando, une petite sieste aussi parce que manger des gâteaux, c’est fatigant quand même !
detente
Me voila dormeuse du val (sans les trous rouge au coté droit si possible) et on est reparti !
En chemin, nous croisons un troupeau, je crois que ce sont des vaches… J’ai hésité avec des antilopes pendant 3 sec vu la taille des cornes mais comme y'avait pas Simba dans les parages, j'en ai conclue que c'était des vaches. (intelligent non ?)
vache

Publicité
Commentaires
O
Bravo! Enfin quelqu'un qui défend les Parisiens! :)
B
Mais non, c'est un zébu. très bon d'ailleurs, le zébu...essaye une brochette à l'occasion. <br /> Nostalgie de la circulation parisienne...mais est-ce qu'à Paris tu vois des autocars transportant des chèvres attachées par les pattes, sur le toit ? Non ! Je suis sûre qu'il y en a au Nigéria ! lol
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Archives
Publicité