Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
8 septembre 2007

Comment faire une meat pie

Meat-pie c’est comme apple pie sauf que au lieu de apple, c’est de la meat dedans (= viande pour ceux qui ne sont pas bilingues comme moi) et qu’on ne fourre pas sa quequette à l’intérieur comme le mec en surmanque d’American Pie (oui oui faites pas semblant de pas savoir !)
Donc, journée fructueuse (en meat pies !) chez Peter avec sa femme pour apprendre à faire ces petites choses très communes ici qu’on met 3h à faire alors que ça coute moins d’un euro… (Je suis sure qu’il y a 50 petits chinois qui travaille à la chaine et sont payés au nombre de meat pies dans la cave de la boulangerie !)
M’enfin quand même, je pouvais pas y échapper alors au cas ou j’oublierais (ce qui est fort probable car je ne vais pas passer 3h chaque week end à faire des meat pies !), je vous écris la recette :
1 : Faire cuire de la viande de bœuf dans une casserole jusqu’à ce qu’elle soit tendre (minimum 45 min et encore ça c’est pour les courageux de la dent !) dans un bouillon avec maggi cubes, oignons, curry, sel et piment.
2 : Pendant que la viande cuit, couper des pommes de terre, des carottes et des oignons en tout petits morceaux (vraiment tout petits !) genre 5mm sur 5mm (ne pas utiliser de règle pour faire les morceaux car on perd du temps et le temps c’est de l’argent !)
3 : Quand la viande est cuite, la hacher en tout petits morceaux (encore ???) et la remettre dans la casserole avec un tout petit peu d’eau au fond mais pas trop surtout sinon il y aura de l’eau dans la meat pie donc elle sera molle et c’est foutu, faut tout recommencer ! (argh !)
4 : Ajouter pommes de terre puis carottes et en dernier les oignons dans la casserole et laisser cuire 15 min environ, il ne faut plus qu’il y ait d’eau dans le fond de la casserole à la fin surtout ! (je ne vous réexplique pas pourquoi, vous avez compris !)
5 : Dans une bassine, mélanger farine et margarine avec un peu d’eau glacée pour obtenir une pâte à tarte ni trop molle ni trop sèche (comme une pâte à tarte quoi, si vous ne savez pas comment faire, demandez à ma mère !) Proportions : euh… au feeling ! je crois que c’était 250g de margarine pour un gros tas de farine et ça a donné 18 meat pies (de quoi nourrir toute la famille pendant 10 min environ ! Après y’avait plus rien…
A retenir : enfants de Peter = aspirateur à meat pie d’une efficacité redoutable !)
6 : Battre un œuf dans un bol
7 : Avec la pate, faire des petites boules d’environ 7 ou 8 cm de diamètre et laisser reposer les boules ( ? c’est louche cette recette …)
8 : pétrir chaque petite boule (? Décidément...) et l’étaler avec un rouleau à pâtisserie en un cercle d’environ 20 cm de diamètre.
9 : Enduire le bord d’une moitié de cercle avec de l’œuf.
10 : Déposer le mélange viande carotte patate oignon sur la moitié de pâte qui a l’œuf et rabattre l’autre moitié de pâte dessus de façon à faire coïncider les bords. (c’est pas trop clair dis comme ça mais sur le coup ça parait logique !)
11 : avec une fourchette, presser légèrement les 2 bords l’un sur l’autre (normalement avec l’œuf ils vont coller !)
12 : On obtient donc un chausson fermé avec le mélange à l’intérieur.

13 : 2h après, quand vous avez fini vos 20 chaussons fourrés, enduire une plaque de beurre et les déposer dessus puis avec un pinceau les enduire d’œuf.

cuisinele_on
14 : Mettre au four et laisser cuire jusqu’à ce que les meat pies soient dorées. (genre 30 min a peu près)
15 : manger (enfin ! faut pas être pressé …)
Fin de la leçon de cuisine…
Peter me ramène en voiture avec Cléopas (son fils de 2 ans). Pendant le trajet Cléopas trouve que mes seins sont très interessants alors d’un coup quand je tourne la tête pour parler à Peter, il en profite pour me faire pouet pouet ! Moi, un peu surprise (c’est qu’on m’a pas fait pouet pouet depuis longtemps… !)
« I think your son has already understood life Peter ! »
(Oui, vous remarquerez que mon anglais s’est nettement amélioré !)

Publicité
Commentaires
B
y'a pas de biche ici, tu crois que ça marcherait avec des caméléons ?...
M
en NZ aussi ils sont à fond sur les Meat Pies! Et comme disait la manif pro-gros devant l'université il y a un mois et des brouettes : "one meat-pie a day, keeps the abs away..."<br /> bref si tu prends des kilos au Nigéria, c'est pas en NZ que tu vas les perdre!<br /> <br /> PS : vous pouvez aussi remplcer le boeuf par de la biche...car les kiwis aiment bien chasser. On appelle alors ça une "venison pie"...pas mauvais ma foi!
B
Hum, je me méfierais de deux choses à ta place :<br /> des meat-pies et des pouetpoueteurs ! <br /> Etrange ce pays.
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Archives
Publicité