Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
11 octobre 2007

Sallah (mes loukoums ?!)

Au Nigeria, il y a beaucoup de musulmans. Dit comme ça, ça n’a pas grand intérêt, je vous l’accorde, c’est comme de dire en Inde y’a des bouddhistes, on s’en fout, mais si je vous précise que les musulmans font le ramadan et qu’à la fin du ramadan, c’est la fête pendant 2 jours, tout de suite, on voit mieux l’intêret … (héhé, on perd pas le Nord ici et pourtant on n'est pas loin de l'équateur ! haha !)
Du coup, comme lundi j’étais exemptée de travail pour cause de paludisme (ça a quand même quelques bons côtés d’attraper le palu heureusement !) et mardi je devais aller à l’hôpital pour mes résultats (j’étais ravie d’apprendre que mon caca était « dark brown » et « formed », ça me fait une belle jambe !), ma semaine a commencé mercredi matin et s’est terminée mercredi à 17h… Plutôt relax j’ai envie de dire !
Au boulot, Peter se lance dans des conversations qui dépassent malheureusement ses capacités fashionitiques et son français (qui se résume à 5 mots : « Ssseuh né pa oune pwoblem »)
Peter : “How do you spell your friend’s name, Yves? E-V-E ?”
Moi : « No, this one is for women, my friend is a man, so it’s Y-V-E-S » (c’est là qu’on comprend l’utilité d’avoir appris l’alphabet anglais en CM1)
Peter : « Ok, like this famous tailor, Yves Sainte Laurence ? »
Moi : (essayant de retenir mon fou rire)“Yes that’s it, Yves Sainte Laurence…”
Peter : “Is he famous like Daulse Cabane ?”
Moi : “Whoooo ????”
Peter : “Daulse Cabane…”
Moi : “Ahhhh, Dolce Gabbana…”
Des fois, vaut mieux pas chercher à discuter de certains sujets, laissons à César ce qui est à César (j’ai un doute sur cette expression… Est-ce bien de César qu’il s’agit ?)

Mardi soir, nous allons faire un tour au karaoké (mais oui, il y a même un karaoké !). Bart s’en donne à cœur joie sauf que les piles du micro sont un peu mortes donc on n’entend pas grand-chose…
karaoke
C’est bien dommage car Bart chante très bien (selon les dires de Pierre qui est déjà allé au karaoké avec Bart quand il y avait des piles dans le micro)
Jeudi midi, nous allâmes, Kim et moi, faire un billard. Je lui mets une raclée (je me sens obligée de le dire vu qu’à chaque fois je me prends des raclées par Pierre sinon vous allez croire que je suis nulle au billard, ce qui est faux, alors que si vous croyiez que c’est Kim qui est nul, c’est plus mon problème , c’est le sien !).
Je rejoins Fatou à la chambre car Abigail, notre collègue de bureau, vient nous chercher pour aller se promener (en voiture sinon on risque de perdre du poids). A peine avions nous entamé notre route pour observer les oiseaux que Fatou commence à raler… Il y a trop de poussière dehors et ça va salir ses cheveux… Ah oui, effectivement, je comprends… (ou pas) Demi tour, la ballade se poursuit ailleurs, là où il y a moins de poussière… Ensuite nous allons au restaurant, gracieusement offert par notre patron. Fatou commence à me prendre la tête parce que je veux prendre une bouteille de vin avec Abigail, je lui dis d’aller se faire voir et que je la paierai (non mais quand même, je rêve ou quoi, me priver de vin au resto ?! Ca va pas non ???). Le diner était bon, j’ai mangé un gros poisson frais avec du citron, plutôt miam miam ! Puis je suis rentrée me coucher (bah si c’est vrai, mais c’est pas de ma faute, Kim voulait pas venir me chercher !)

Publicité
Commentaires
B
Et ca s'appelle un voyage d'étude. Non mais je rêve!
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Archives
Publicité