Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
13 octobre 2007

Sallah (trine ?!)

J’avais plus trop d’idée pour le titre, si vous en trouvez, vous pouvez me les envoyer !

Je continue l’histoire de mon week-end-j’ai-jamais-mangé-et-bu-autant-dans-ma-vie-a-part-à-Noël.
Samedi midi, décollage pour Abuja (enfin décollage c’est un bien grand mot vu que nous sommes à bord d’un mini bus qui a la clim (Dieu a eu pitié de nous pauvre européens…)). Pause pipi, j’entends le chauffeur dans les toilettes d’à côté qui fait des bruits bizarres comme si il démoulait une pastèque à lui tout seul, du coup ça m’a déconcentrée, j’ai failli me pisser dessus. Heureusement non… (avouez que vous avez eu peur !)
Mais qu’allais-je donc faire à Abuja ?! (c’est vrai ça, on se l’demande, quelle idée d’aller se fourrer dans une ville énorme ou il fait 35° et 99% d’humidité à l’ombre, pour tester l’efficacité de son déodorant c’est pas mal cela dit, d’ailleurs je peux vous dire que le mien n’est pas top top, mais bon comme je l’ai acheté au Nigeria c’est normal…)
Bref, je suis allée à l’anniversaire (30 ans ça se fête !) d’Argo, un estonien, ami de Bart et Kim.
argo_et_sa_femme
Bon en gros je me suis incrustée comme une fleur pour le week-end quoi. (Mais j’ai été invitée hein, attention, je me suis pas imposée ! J’oserais pas, vous me connaissez…). Bon en arrivant, déjà, ça commence mal, le bus pour le retour le lendemain est plein (Dieu n’a eu pitié qu’une seule fois, faut pas trop lui en demander non plus !). Tant pis, à la guerre comme à la guerre, retour lundi matin !
Le premier soir, il y avait beaucoup de gens et je ne connaissais personne alors je n’ai pas trop parlé (ce qui ne m’a permis d’apprécier le délicieux poisson que Bart avait cuisiné).
poisson
Puis les gens ont commencé à partir, alors nous sommes restés en petit comité jusqu’à lundi matin et c’était chouette. On a enchainé les barbecues, et les verres bien remplis...
biere_argo
Du coup, on a bien ri…
monstre
(oui oui c'est moi... )
Argo nous a montré les constructions qu’il faisait à Abuja. Et je me suis rendue compte que le luxe existe même au Nigeria. Quand on a de l’argent, tout est possible apparemment, même en Afrique…
salle_de_bain
Sauf que perso je n’ai pas vu l’intêret de mettre un sauna dans une maison à Abuja, il suffit de sortir dans la rue en maillot de bain et c’est pareil, enfin bon…
Argo, il a une super voiture avec des sièges en cuir noir
voiture
(c’est fou comme on remarque les détails cons quand on n’est pas habituée à ce genre de chose)
Sauf que Argo, il roule un peu trop vite….
compteur
Je précise que le compteur est en MPH et non pas en Km/h, c'est-à-dire en miles par heure… Ce qui veut dire que 120 MPH, ça fait plus de 150 km/h… Et moi qui déteste rouler vite ! Bon heureusement, les routes d’Abuja sont excellentes et il n’y avait personne donc c’était pas trop dangereux (je dis ça pour mes parents sinon ils vont s’inquiéter, ce qui serait légitime après tout puisque moi-même je m'inquiétais un peu...). Cela dit, si j’ai pu écrire mon blog, c’est que je suis vivante. (Et là Dieu se dit « Et merde, elle est pas possible celle là, elle résiste au palu, au 150km/h, va falloir trouver autre chose !).
Eh oui, vous apprécierez à sa juste valeur ma capacité d’adaptation en toute circonstance (Oui je sais je disais pas ça y’a 2 mois … mais bon, y’a que les cons qui changent pas d’avis !)
Bref, j’ai envie de dire, Sallah fait grave ce week end ! ahahah !!!
C’est quand le prochain Ramadan ?!

Publicité
Commentaires
B
Sallah Dedefruits (jolie jolie jolie...)Il va falloir t'y mettre. A te lire tu passes ton temps à boire et à manger. Enfin, je préfère des histoires de bouffe à des histoire Sallah Ces. mdr !
P
ou Sallah (rachlagueûl-lepépé)<br /> <br /> ou Sallah (mineJeannedeperdropoulecontremoi)<br /> <br /> Bon je retourne au boulot moi... J'ai une invit pour toi pour le concert de lundi, et puis faut que je récupère tes photos et vice-versa. Passe donc au centre! Sinon, Silver temple!...
E
Ah merde, Sallah mi ty as deja pensé!j'ai l'air ridicule maintenant :(
E
Sallah-mi?toi qui aimes la bouffe, ça le fait comme titre! je crois que ça fait longtemps que j'ai pas autant éclaté de rire tout seul dvt mon ordi quand j'ai lu ton "Sallah fait grave"!j'aime trop ton blog, il me fait trop rire!sinon j'espère que tu vas bien et que le palu ne t'empeche pas de t'éclater!grobisous
A
Comme titre, tu peux essayer Sallah-zar, comme le dictateur, mais bon, va falloir trouver un rapport avec ton prochain post!<br /> Sallah-rié?
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Archives
Publicité