Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
3 novembre 2007

Qu'est ce qu'on se marre !

Bon, rien que pour faire plaisir à ma mère, je me sens obligée de parler de notre apéro de je-ne-sais-plus-quand-mais-je-crois-que-c’était-samedi. Je ne sais pas ce qui c’est passé mais on a bien ri (d’habitude on rit aussi, c’est quand même assez rare de pleurer en prenant l’apéro (sauf si l’alcool est trop fort et en trop grosse quantité !)) mais là on a ri plus que d’habitude !
On a fait des super chaines, d’abord les chaines de « youpi on a gagné la coupe du monde de rugby, ah ben non c’est pas vrai ».
bi kim moi
val yves pierre
Y’en a qui ont un avenir certains dans le lever de bras ! Vous remarquerez que chacun a son petit plus qui l’accompagne, (sourire, langue, yeux…). Vous remarquerez aussi que mon déodorant est efficace car mes aisselles sont nickelles et je n’ai pas retouché la photo avant de la mettre !
Ensuite, on a fait une chaine de bisous…
bisou1 bisou2 bisou3
bisou4 bisou5 bisou6
Ouah, c’est beau l’amitié…
Ensuite, on a fait… non je rigole, on s’est arrêté là quand même ! Bon ça n'a aucun interet ce que je raconte mais bon comme le boulot n'est pas transcendant en ce moment, je dirais même que je n'ai strictement rien à faire depuis 1 semaine et demi. La plupart de mes collègues sont en déplacement et ils ont emmené le générateur donc en gros j'ai 2h de batterie sur mon ordi par jour donc 2h de boulot... Le reste du temps ben, je mange, je bronze, je sors... Ca va, c'est pas trop fatigant...
Dimanche, on a remangé une pepper soup chez Yves (comme j’avais pas eu mal au ventre pendant 3 jours, je me suis dit que c’était pas normal et qu’il fallait que je remédie à ça le plus vite possible). Yves me dit « Tu peux manger épicé… mais pas les deux à la fois ! ». Il enchaine par une petite blague ( à prendre au bon degré évidemment) :
Un noir arrive dans une banque avec un pistolet et dis quelque chose à l’oreille du gars qui tient le guichet. Le gars revient avec une bassine vide. Pourquoi ?
réponse : Car le gars lui a dit « Je veux des go billets ! ». Bon certes, c'est de très mauvais gout mais je trouve ça quand meme drole !
Si on continue avec la langue française, nous avons un spécialiste de la confusion des mots après quelques verres. Monsieur Kim alias Van den Pampa (la Pampa étant le vin rouge qu’on boit ici, disons le seul vin rouge correct et pas trop cher qu’on trouve ici !) étant moitié hollandais, moitié français et parlant l’anglais couramment tous les jours, il arrive qu’il s’emmêle un peu dans son français. Ce qui donne des choses intéressantes, comme « j’aime pas les œufs broyés » (c’est bien connu pour faire des œufs broyés, on prend un œuf et on l’éclate littéralement dans la poêle !) ou encore « il faut éplucher le poulet » (je suggère l’utilisation d’un économe la prochaine fois que vous envisagez de faire un poulet roti…) Bref, tout ceci est digne du dictionnaire des mots tordus !
Bah oui, on s'amuse comme on peut...

Publicité
Commentaires
J
Je viens de lire avec intérêt votre blog. En effet, il est possible que je sois expatriée au Nigéria bientôt, à Lagos. Vous est-il possible de me donner quelques renseignements sur la sécurité là bas, les sorties, les loisirs (mer, balade, tennis, jogging...). Merci de votre aide<br /> Joséphine
B
La vie en France te semblera dure : pas de soleil, travail tous les jours et pas de poulet à tous les repas. Arriveras-tu à t'en remettre ?
M
Un message plein de blagues nulles!!!! Je vais enfin pouvoir caser la mienne!!<br /> alors j'ai dit à Chris le copain de Sarah qui avait pris un coup de soleil dans le coup : "chris you're a redneck" "why?" "because you have a red neck" HAHAHAHAHAHAHA (pour le vocabulaire redneck veut dire plouc ou beauf ou autre...)<br /> voila moi non plus je ne fais rien, l'idée qu'on puisse travailler deux heures pas jour m'épuise!<br /> bizous
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Archives
Publicité