Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
20 novembre 2007

Héhi hého je rentre du boulot !

Que faire en rentrant ?
1 : lire, enfin essayer et s’endormir au bout de 3 minutes
2 : se réveiller et aller manger
3 : regarder un film (pas en entier c’est trop long et on est fatiguées !)
4 : téléphoner à sa maman, sa sœur, sa meilleure amie, son chéri… Toute personne susceptible de répondre et d’avoir un minimum de conversation sans toute fois me tenir la jambe et bousille mon crédit ! (les critères sont séléctifs vous remarquerez !)
5 : se coucher a 21h (mais oui c’est pas des blagues !)

Heureusement, (Alléluia en langage chrétien, j’apprends vite n’est ce pas ?), comme il y a un mariage organisé dans l’église en face de notre guest house, il n’y a plus de place pour nous ! (quel dommage…). Du coup, nous cherchons une autre guest house, que nous trouvons, et où, Oh mirâââââcle, il y a la clim dans les chambre, un ventilo, un resto pas trop mal (au moins ils savent ce que c’est qu’une frite quoi), un générateur d’électricité, des concerts et comble du bonheur, de la bière !!! Revivification totale (ça se dit ça ?!).
Comme je voudrais bien passer un peu plus inaperçue dans les villages, je décide de me faire peindre les pieds et les mains comme les femmes du coin, sauf que bon c’est joli mais comme je suis toujours blanche, on me voit encore...
painting painting_result
J’en profite aussi pour améliorer mes connaissances en housa (maintenant je sais dire bonjour, comment ça va, bien, comment va le travail, comment va la fatigue, comme va la famille, comme va le mari… toutes les déclinaisons nécessaires à l’Afrique quoi)...

Publicité
Commentaires
P
Oups pardon madame la maman de Jeanne...
A
C'est trop beau tes trucs sur les pieds et les mains...<br /> mais, c'est pour toute la vie ??
B
Et à part ça, comment ça va au village ? Et comment ça va ta nouvelle guest house ? Et....comment ça va l'appétit ? Tu manges toujours du poulet ?
F
moi je veux juste avoir des nouvelle de la bite en pierre. C'est tout.
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Archives
Publicité