Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
5 décembre 2007

Brrrrr.... Glaglagla !

D'ailleurs pourquoi on dit gla gla quand on a froid ?! C'est débile cette expression, m'enfin...

Pendant que la vie suit son cours à Jos, que l'internet met 20 minutes à m'afficher mes mails, que le gardien continue de cracher ses gros molards sous ma fenêtre (ça doit s'accumuler à force...enfin j'irai pas vérifier!) et que la poussière s'entasse sur mon écran d'ordinateur, le temps se rafraichit. Et bien oui, mes amis (si je peux me permettre), je commence à avoir froid ici.

Bon c'est pas encore les -3° mais quand meme, des petits trucs qui me rappellent l'hiver genre le matin quand tu te lèves, tu sors le bras des couvertures et beuh trop froid tu le rerentres immédiatement! Ou bien tu insultes le carrelage parce qu'il est entrain de congéler tes ptis pieds alors qu'avant c'était limite le bonheur de marcher dessus quand il faisait 35°, et puis quand on prend l'apéro dehors, le vin ne suffit plus à tenir chaud, il faut mettre un pti gilet... Le thermomètre affichait un faiblard 17° vers 21h hier soir... Comble du comble : je ne peux plus sortir en pyjama le matin pour boire mon café je dois m'habiller (non pas que je sortais à poil avant hein ?!).

Heureusement, le luxe du luxe, c'est que j'ai l'eau chaude courante et que je peux prendre des douches bouillantes pour me réchauffer... Mmmmmmh...
Je pense qu'en rentrant, si ça vous dérange pas, je vais entrer en hibernation jusqu'à la Nouvelle Zélande...

Publicité
Commentaires
M
t'as froid à 17 degrés? bon ba bon courage pour l'hiver en Nouvelle Zélande, le pays des maisons sans chauffage...un peu comme en Afrique sauf qu'ici il fait quand même -5 degrés l'hiver! Sinon là tout de suite ça va l'été pointe son nez et je dors même plus en jogging dans mon duvet sous 4 couvertures! je dors seulement en jogging sous une couette!
D
et pense à te couvrir en rentrant en France toi! lol, le choc va être brutal!<br /> Bon je viens de me prendre un bain d'Afrique..Génial..tu as du te faire trop plaisir pendant cette petite expédition! Et puis les mains, ca t'as pas laissé de vieilles irritations? Une de mes excoloc est allée en Tunisie et's'est aussi fait des dessins au henné, le pb c'est que c'est resté super longtemps, genre meme quand il n'y avait plus la couleur (ie, ct tellement irrité là où il y avait eu le henné qu'on voyait encore les motifs!! lol).<br /> <br /> Bon sinon, on devrait se croiser sur la capitale, je rentre le 15dec et arrive à Paris le 17 dans l'aprem! :0<br /> Par contre, j'ai bien peur qu'on remette la Nouvelle Zélande ensemble à une prochaine fois, car normalement je vais au Mexique! <br /> Bisous ma belle!
L
dans ce cas tu viendras hiberner chez moi...je me sens seule!!!
B
Parce que tu repars encore ! pfff
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Archives
Publicité