Dimanche matin, dernière rando, comme c’est émouvant, j’en ai la larme à l’œil ! Sauf qu’il faudrait plutôt dire promenade dans ce cas là était donné qu’on a une « vieille » (avec tout le respect que je dois à mes ancètres !) dans notre groupe qui a des problèmes cardiaques… Elle veut pas marcher trop mais elle veut marcher quand même (y’a quand même des gens qui se compliquent la vie (et qui font chier les autres accessoirement !) parfois !).
« On va voir les basaltes », me dit Yves. Je fouille ma mémoire d’éléphant (non j'ai pas les chevilles qui enflent ça va merci !) à la recherche de mes cours de géologie, « mmmh, voyons voir… basalte basalate… ah oui c’est le truc qui sort au niveau d’une dorsale océanique, donc c’est un peu comme les coussins de basaltes dans les Alpes, sauf que ce ne sont pas des coussins et qu’on n’est pas dans les Alpes » (y’a le mot basalte en commun quoi !).
Mais là, pas de coussins mais des orgues ! Et quelles orgues, messieurs dames, je vous prie de me croire, dignes des plus beaux sites géologiques français ! Vu d’en haut ça donne ça :
orgues_d_en_haut
En suite on descend pour voir ça de plus près. Pour ceux qui n’ont pas fait de géologie, vous remarquerez que les orgues basaltiques ont toujours (ou presque parce que Kim prend un malin plaisir à trouver des orgues à 4 côtés pour faire chier Yves) 5 côtés (ce sont donc… maman j’écoute ?! oui des pentagones ! Alala c’est dur les maths hein ?!)
pentagones orgues
En plus, l’eau coule dessus en cascade, c’est vraiment chouette (comme dirait Alba ! Je crois que j’ai jamais rencontré personne d’autre qui emploie encore le mot « chouette » !).
orgues_cascade
En plus, les rives de la rivière sont couvertes de boue, ce qui nous permet de faire une pause bain de boue pour prendre soin de notre peau.
kim_boue pieds_boue
(Comme quoi, les hommes aussi sont soucieux de leur peau… ) Sont pas beaux mes pieds ?!
En revenant (de Nantes, la digue la digue… !), nous croisons au milieu de la sécheresse une oasis (ou presque) de choux ! (des sous ? non des choux ! spéciale dédicace a ma soeurette !). choux culture choux
Et là on a vu que les africains savaient planter les choux à la modeuh à la modeuh, ou du moins, qu’ils se démmerdent pas si mal avec l’irrigation ! (encore faut-il avoir une rivière avec de l’eau à côté…) Moi j’en profite pour pauser un peu parce que mine de rien, on n’est pas là pour s’amuser, mais aussi pour bronzer…
moi_pirate
(Je trouve que je porte pas mal le look pirate d’ailleurs !). J’ai l’air presque mince (c’est parce qu’on voit que le haut…)