Certes, il est vrai, les conditions de conservation de la viande au marché ne sont pas terribles (sauf quand on kiffe les mouches, ce qui n’est pas mon cas !). Mais au moins il y a un truc qu’on ne peut pas leur reprocher, c’est la fraicheur de la viande ! Pour preuve, les chèvres se rendent en moto à l’abattoir ! Vous avez déjà vu des chèvres en moto vous franchement ?! Eh oui, tout est possible au Nigeria !
moto_ch_vre
Dans le même esprit, j’allais au marché avec ma pote Faith (la fille d’Abigail qui a 21 ans) la semaine dernière pour qu’on fasse des courses. Elle achète tout un tas de trucs au marché, moi j’achète mes cheveux (oui, dit comme ça, ça fait bizarre c’est vrai !) et de l’ananas !
march_
Elle va acheter de la viande, bon, très bien, je suis (donc je pense ?!), on arrive au stand (si on peut appeler ça un stand, parce que c’est pas Carrefour non plus…)
viande
Et là pendant que monsieur fait des petits cubes de viande, mes yeux se posent un peu plus bas, et je rencontre 2 autres petits yeux… La tête de la pauvre chèvre que le monsieur (Seguin ?) coupe est sous la table et repose gentiment sur les pattes, comme endormie…
chevre_tete
Ca fait drôle une tête sans corps, en plus, elle est tout mimi avec ses ptites cornes… pauvre petite chèvre… (vous croyez que je suis trop sensible ?)