Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
16 juillet 2007

La nourriture bizarre

Bon alors premièrement, apparemment ils vont bien me demander pendant 6 mois si ma nuit était bonne car c'est comme ça, là-bas c'est de la politesse !
Après étude approfondie de la chose, je tire une conclusion générale simple et claire (en tant qu’ingénieure agronome qui se respecte, je me dois de trouver une solution simple, précise et afficace après analyse du problème et étude des différentes solutions, merci l’INAPG !) :
Il existe un nombre restreint de façon de dire bonjour au Nigeria :

Good morning ou Good afternoon selon l’heure de la rencontre (morning étant logiquement pour le matin et afternoon pour l’après midi avec quelques variantes selon les régoins)
Suivi de
1 «How was your night ? »
2 « How is your family ? » (ça ça marche pas pour moi par exemple)
3 « How is … ? » Le … étant tout ce que vous pouvez trouver à ajouter par exemple Life, Work, Child (plutôt children d’ailleurs en général vu qu’il y en a toujours plus que 3), …

Cela étant dit, je m’habitue doucement à la nourriture et je teste différentes choses : J’ai mangé du riz (jusque là rien d’extraordinaire me direz-vous), j’ai mangé du poisson frais (sans être malade ! Par contre le poisson séché ça me tente pas trop quand je vois la tête que ça a au marché…), j’ai mangé du bouc (attention ça commence à se corser !), j’ai mangé de la peau de vache (ne me demandez pas pourquoi ils mangent la peau de ces pauvres bêtes, ils doivent trouver ça bon, moi j’ai eu l’impression d’avoir fait boullir la semelle de mes chausure pendant 3 heures, de la mastiquer pendant 1h et ensuite d’avaler un truc élastique, transparent et totalemet dégueulassemais bon chacun ses gouts…), j’ai mangé des graines de melons écrasées (je ne sais pas ou était passé le melon en lui-même mais les graines c’est pas top top…je préfère le fruit !), et j’ai mangé une grosse boule de purée de céréale super bonne ! (ouf enfin quelque chose de concluant !)

resto

Méthode pour manger la grosse boule :
1 : se laver les mains dans le pot à eau sur la table
2 : décrocher un morceau de la boule en prenant bien garde d’enfoncer ses doigt profondément dans la boule et de la triturer un peu avant d’arracher le morceau
3 : malaxer le morceau comme de la pate a modeler jusqu’à obtenir une boule lisse (ça c’est ma partie préférée !)
4 : Tremper la bouler dans le bol de viande à coté et la recouvrir de sauce et de viande
5 : fourrer le tout dans sa bouche sans en mettre la moitié à coté (ça c’est la partie la plus dificile !)
6 : Apres ingestion totale du repas gigantesque que personne ne peut finir (ah bah oui, les boules trop grosses c’est pas recommandés … oui c’est de très mauvais gout ce que je dis là !)
7 : Payer l’addition qui s’élève a 1 euro 20…

Conclusion générale : Vu le prix de la nourriture, je vais revenir millionnaire ! héhé ! (faut pas perdre de vu que l’objectif général est quand même de s’enrichir sur le dos des gens qui crève de faim quand on vient d’Europe…)

Publicité
Commentaires
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Archives
Publicité