Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
21 juillet 2007

Les zanimaux bizarres…

Comme partout dans le monde, la faune et la flore varient selon les pays et les climats.
Voici donc un aperçu de ce que j’ai entrevu jusque là …

Alors pour commencer simple, j’ai des oiseaux bizarres près de ma chambre : ils ne font pas piou piou comme tous les oiseaux, y’en a un qui me fait « pou pou pou pou pou pou » un peu comme une balle qui rebondit et un autre qui pousse des cris à décorner les antilopes (faut savoir adapter les expressions au pays où l’on se trouve) à 7h du matin (salaud, ma grasse mat du dimanche !)

Sinon, y’a des insectes bien sur : en dehors des termites qui perdent leurs ailes en copulant, y’a des fourmis géantes genre 2 cm (version Chéri j’ai agrandi les fourmis !), pas trop d’araignées (mais y’a des toiles dans les arbres, je suis sure que y’a une espèce qui tombe des arbres sur leur proie comme dans les documentaires sur Arte le dimanche après midi), des chenilles qui pendent au bout d’un fil attachées a un arbre et qui se balancent doucement dans le vent (au début on voit pas le fil ça fait bizarre une chenille volante !) et … des moustiques évidemment ! Ah oui, y’a aussi des mini mouche qui squatte la poubelle si on a le malheur de la laisser plus d’une demi-journée, bon plan pour apprendre à votre chéri à descendre les poubelles à temps !

Bon y’a des animaux comme en France (mais oui mais oui, en version africaine) genre des canards, des cochons, des vaches à grandes cornes qui se dressent en l’air (les cornes se dressent hein, pas les vaches), des chiens, des chats, des lapins…

Et puis … y’a les zanimaux … je veux dire les zanimaux qu’on ne croise pas en France (si vous en avez croisé, prévenez moi !) C’est ainsi que je croisai un lézard géant version africaine genre facile 20 cm avec une tête orange fluo (Peter me dit que la couleur c’est pour attirer la femelle, je ne suis pas convaincue et Nico je t’interdis de mettre un pull orange fluo pour m’attirer, c’est hors de question, honnêtement quelle femelle peut bien être attirée par du orange fluo, faut vraiment avoir des gouts de chiottes !), un caméléon vert qui s’est avéré tourner au gris quand je me suis approchée (pas très sympa de devenir gris quand j’arrive quand même, la politesse se perd chez les caméléons), des serpents en cage (animal domestique très sympathique le serpent : ça fait pas de bruit, ça mange pas souvent (une souris par ci par là) ça fait pas caca (ah ben si ça fait forcément caca mais ça doit pas être gros je pense, vous avez déjà vu une crotte de serpent vous, honnêtement ?)

Après y’a ceux qu’on connait mais qu’on ne croise pas (sauf quand on visite le wildlife park de Jos comme moi), merci Peter de m’avoir emmenée ! Les lions (très beau le lion !), les éléphants, les pythons, les dug-je-sais-pas-quoi-fish (moi je trouvais que ça ressemblait à un vulgaire poisson rouge mais j’ai rien dit pour pas les offenser ils avaient l’air tellement fier de leurs poissons !), les babouins (sympa les babouins, quand on est arrivé devant la cage, le monsieur babouin s’assied en déballant toutes ses affaires (je dis bien toutes) et juste quand on regarde (la femme de Peter et moi), monsieur babouin se chope consciencieusement les couilles et se met a malaxer tout ça !!!) Je suis pas une âme sensible mais bon y’a des limite quand même, pas devant les touristes étrangers c’est la moindre des choses…

Je mettrai quelques photos si je peux de mes amis les zanimaux pour que vous voyez (sauf le babouin, je me serais pas permis ! Comment ça c’est le plus interessant, bandes d’obsédés !)

Ps : Pas d’eau chaude depuis que je suis rentrée, m’en fous, les douches froides c’est bon pour la circulation !

l_zard

Publicité
Commentaires
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Archives
Publicité