Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
25 juillet 2007

L'adoption en pays tropical n'est pas toujours facile !

Salut a tous !

(je m'emballe, je mets du gras dans mes titres ! youpi c'est la fête ! Par contre j'ai voulu écrire en rouge mais là apparemment c'était trop demander...)

Quoi de neuf ici bas ? (bas oui l'équateur, relativement à la France c'est bas ...)

Hier soir, je me suis fait chier, mais oui, vraiment chier, je ne peux pas utiliser un autre mot ! A tel point que j'ai épilé mon mollet gauche entièrement avec une pince à épiler (vous voyez l'ampleur de la chose...)

Il pleut des trombes d'eau (merci pour la définition de trombes en commentaire la dernière fois !) tous les soirs... En soi ce n'est pas grave, mais ce qui est grave c'est que le toit est en tôle et que ça fait du bruit donc je n'entends plus le son de mes films et je sais pas si vous avez regardé un film sans le son mais c'est pas terrible, croyez moi ! (la dernière fois, j'ai regardé un truc qui s'appelle The Lake House et j'ai mis 38 min avant de comprendre de quoi ça causait ... ! Faut dire que c'était pas évident de comprendre sans le son (déjà avec le son en anglais c'est pas évident !) que le mec et la fille qui s'écrivent vivent pas en même temps, l'un est dans le futur et l'autre dans le passé...)

Sinon, une nouvelle stagiaire est arrivée (Fatoumata), elle a 30 ans, elle vient de Guinée (donc elle parle français !) mais quand on est ensemble (elle habite l'appart d'à coté) on n'a rien a se dire, c'est un peu triste !... C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà écrit ça... Je deviens zinzin ou c'est l'âge (mon anniversaire approche, oh mon dieu, je vais fêter mon anniversaire sans ma famille et mes amis et mon chéri... c'est déprimant...)

Bon venons-en au fait : (car vous vous demandez surement, quel est le rapport avec le titre du message !)

Dimanche, en compagnie de Fatoumata et Mavreck (mon voisin polonais qui habite depuis 26 ans au Nigeria), nous sommes allés nous promener dans les montagnes avec un guide. Jusque là, c'est plutot sympathique ! J'ai pris plein de photo que je vais mettre des heures et des heures à télécharger sur le blog donc c'est pas pour tout de suite !
Et là, Jeanne (Jeanne c'est moi pour ceux qui ne sauraient pas !) ne peut lutter contre sa nature d'amie des plantes et décide d'adopter une charmante plante qui ressemble a un mini arbre avec un plumeau de feuilles au dessus (je mettrais une photo plus tard parce que dis comme ça, on dirait les trucs qu'on utilise pour nettoyer la poussière !)

Bref je trouve un bébé à déraciner (c'est bien connu, plus on les prend jeunes, plus ils s'adaptent à leur nouvelle famille rapidement !), je déracine avec l'aide du guide, le bébé pleure, il nous envoie un liquide collant blanchatre dessus (oula, j'aurais pu m'abstenir de cette dernière remarque parce que hors contexte c'est un peu ... comment dire... enfin vous voyez ce que je veux dire !).
Finalement, toute fière, je brandis mon bébé plante et je m'apprête à repartir crapahuter !

Le guide me dit de ne pas me gratter les yeux car la plante pique et de me laver les mains. Je m'execute volontiers en me disant quand meme que les plantes ne sont pas très accueillantes dans ce pays !

Sur le chemin du retour, je gratte mon nez qui me chatouille et là c’est le début de la fin …
Connasse de plante de mes ... !!!!
Dans la voiture l’aile gauche de mon nez me piquotte… puis la joue gauche… En arrivant au restaurant ou Mavreck nous invite (très bon le resto, j’ai mangé des cotes de porcs !) l’aile droite du nez me pique… puis la joue droite… puis le menton… puis la lèvre…

J’ai beau appliquer de la glace (dans une serviette pour ne pas m’abimer la peau, cf leçon n°7 des fiches d’Alice, sœur infirmière), rien n’y fait… Je rentre, je mets de la crème, ça pique toujours et je suis toute rouge (non je n’ai pas pris de photo désolée…) je m’endors tant bien que mal.

Le lendemain, plus rien ! Enfin c’est ce que je crois … Je vais au boulot et là mon œil gauche commence à me piquer un peu puis à pleurer pleurer pleurer… jusqu’à ce que je me décide à enlever mes lentilles.

Conclusions :

1 : Pourquoi adopter dans un pays étranger quand il y a déjà plein de bébés à adopter dans son pays ?

2 : l’exotisme est certes attirant mais il a ses défauts… mieux vaut les connaitre avant de s’approcher trop près

3 : Ne pas chercher à retirer ses origines à un bébé venant d’un autre pays, il peut se défendre… (salaud !)

4 : Ne pas se gratter le nez quand il nous gratte (car nous sommes dans le plaisir immédiat et pas dans la recherche du bonheur sur le long terme, cf L’apologie de Socrate par Platon)

5 : Ne pas porter de lentilles dans un pays ou il y a des plantes agressives…

Sur ce, bonne journée à tous !

Ps : Pour ceux qui s’inquiète, mes yeux vont bien, mon nez va bien et ma peau a retrouvé sa couleur initiale : blanche …

Publicité
Commentaires
L
Mais qu'est ce que c'est que cette plante??? On se croirait dans Harry Potter avec les Mandroves qui pleures quand on les arrache...sauf que elles, elles crachaient pas au nez des gens.En fait, c'est plutot un remix d'Alien version végétale! Peut etre que je vais me lancer dans la production d'un film: "Planta craccara" ce qui signifie "plante cracheuse" du latin plante=planta et cracher=craccare (sauf qu'il manque les déclinaisons mais ça, c'est une autre affaire!!!)
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Archives
Publicité