Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
12 août 2007

A la découverte du Seigneur et d’Eddie Murphy !

Sur les conseils sages d’une maman ouverte d’esprit (maman ouverte d’esprit donnant des conseils sages autre que ma maman = maman de Nico, bonjour Anie en passant !), me voila à l’église. Ca vous épate hein ?

Bon déjà, je suis la seule blanche dans l’église qui est bondée mais ça j’ai envie de dire, maintenant je suis habituée ! L’église est grande, plutôt neuve, blanche et turquoise (zut j’avais pas pris mon maillot de bain, ils auraient du me prévenir !). Il y a même du carrelage blanc et un plafond blanc brillant, ça fait un peu salle de bain. Le mec raconte les trucs habituels tout ça tout ça (ceci est mon sang …), les gens vont chercher leur Ostie (spéciale dédicace à ma sœurette : Moi aussi je veux une chips !), mettent des choux dans la boiboite…


Le seul intérêt finalement, ce sont les chansons, le gospel, c’est très sympa si on n’écoute pas trop les paroles (« Jesus is alive… » Ah bon, où ça ?! Il doit pas être en bonne forme le pauvre depuis le temps qu’il est vivant …). Ca donne vraiment envie de bouger, j’ai beaucoup aimé. Malheureusement, quand je demande à mes collègues de m’apporter des CDs, ils me disent qu’ils n’en ont pas (ils préfèrent les Backstreet Boys…)


Déjeuner et aprem chez Peter avec sa petite famille, j’ai fait mes provisions de nourriture pour 15 jours tellement ils m’ont gavée mais c’était délicieux ! En échange j’ai été obligée de regarder un film pourri avec Eddie Murphy, et pire que ça, j’ai été obligée de rire alors que je trouvais pas ça drôle du tout, mais bon faut faire des concessions pour avoir des amis …

peter_enfants

Enfin, petite soirée avec mon ami Buddy (mais oui, j’ai un ami, décidément, c’est une riche journée !) qui veut absolument m’emmener à l’église (oui bah écoute, on verra parce que trop d’église tue l’église, faudrait pas que je fasse une indigestion quand même !). Grande nouvelle : il m’a promis de m’emmener boire une bière pour mon anniversaire (mercredi je précise pour ceux qui ne le savent pas !) (ouf, je ne resterais pas toute seule dans ma chambre à pleurer pour mon anniv !) et ça c’est vraiment réjouissant (des fois que j’aurai pas assez engraissé en un mois, un peu de bière ça fera pas de mal ! Enfin maintenant que je vais à la piscine, je peux tout me permettre… !)

Publicité
Commentaires
B
Je lève ma bière à ta santé. Attention, le bénitier à l'entrée de l'église, ce n'est pas un pédiluve.
J
coucou jeanne<br /> c'est julie la soeur de nico<br /> ton blog me fait bien rire.. jirai peut etre pas au nigéria en vacance! haha <br /> j'tembrasse joyeux anniversaire
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Archives
Publicité