Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
22 août 2007

A la conquête du graal

A force de persuasion, je finis par convaincre James de m’emmener à l’Alliance Française de Jos, où je me dis que sûrement je vais trouver des français (ou sinon ils se sont trompés de nom…). Je me dis beaucoup de choses très intéressantes je trouve !
Et là… Oh Miracle ! Un français, jeune, originaire de la région parisienne, ayant une voiture et aimant la bière, m’accueille (Autant dire que c’est le Graal !). Il s’appelle Pierre et il me propose d’aller boire un verre pour rencontrer les autres français de Jos (Ah parce qu’il y en a d’autres en plus ? C’est une offre promotionnelle ? 5 pour le prix d’1 ? C’est vraiment trop la fête !).
Donc direction le bar resto sympa où ils vont d’habitude. Et on papote, on papote et on boit et on boit …
3h et 2 pintes de stout Guinness après, me voilà maintenant en pleine discussion jonglant fiévreusement entre français, anglais et même quelques mots d’allemand et d’espagnol avec Pierre, Yves, Kim, Bart, Jean-Louis… Tous d’âges différents (Pierre étant le seul jeune !), d’origine différente… (Yves habite en Afrique depuis 50 ans !)
Résultat des courses : je suis invitée pour faire la chouille samedi soir et de la marche le dimanche matin (7h30… Argh, est-ce vraiment compatible avec une soirée la veille ?). Héhé, c'est pas la classe ça ?

Bon c’est pas tout ça mais moi je travaille demain, va falloir rentrer quand même ! Pierre me raccompagne, j’ai un peu la tête qui tourne, elle est forte la Guinness ici dis donc (je check la bouteille discrètement, ah oui 7,5 degrés, je comprends mieux ou est passée ma tête du coup !)
J’arrive dans ma résidence, merdouille, impossible d’ouvrir la porte, je m’excite dessus 10 min puis je renonce et j’appelle
« Fatouououou , je suis coincée, la clef marche pas »
« Oui c’est normal, tu tournes pas dans le bon sens »
« Ah oui, tiens c’est vrai ça !»
Je rentre dans ma chambre, j’engloutis mon bol quotidien de banane au yaourt, j’essaie de téléphoner, impossible d’avoir un réseau, du coup après 10 min d’essais infructueux, je m’affale comme une merde dans mon lit et je m’endors !

Publicité
Commentaires
B
Enfin la vraie vie qui commence.
N
pff ma jolie c même pas vrai et ton coup de fil alors? c t très drôle le matin en se réveillant d'avoir au tel sa chérie toute bourrée! Mais ça heu tu t'en souvenais plus lol<br /> Bisous tous doux <br /> Le calédonien
L
j'adore ce que tu vis !<br /> J'étais au Nigeria de mars 2002 à mars 2005 pour une coopé huma à Osogbo. Je me remets dans ce que j'ai vécu la bas en te lisant.<br /> Essaie la pepper soup et la star et les cahuets juste sorties de terre.<br /> Allez, bon courage
P
Woualala! Ca a l'air super interessant ce que tu fais!Je viens de decouvrir ton blog et je pense que je vais surement faire des petites visites regulieres!!
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Archives
Publicité