Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
25 août 2007

Le Nigeria vu sous un nouvel œil…

Et cet œil, c’est l’œil européen !
Bon samedi matin glandouille totale parce que quand même faudrait pas que j’ai trop de choses à faire et que je ne trouve plus le temps de m’ennuyer non plus…
Puis Kim et Yves viennent me chercher en voiture pour aller déjeuner au restaurant et faire un tour (le tour consistant à boire un verre à chaque fois qu’on se déplace !).
kim
Ca, c'est Kim !
yves
Et ça, c'est Yves !
Ainsi, je découvre la maison de Yves, qui est très grande, très vide (apparemment sa fille adoptive est une sorte de Godzilla à ses heures perdues et détruit tout dans la maison avec ses copines, du coup Yves a décidé d’arrêter d’investir dans des meubles !) et remplie d’expérience bizarres… J'explique : Kim et Yves tentent d’élever des poissons (pour les manger et les vendre) sauf qu’ils ont tout un tas de problème parce qu’on ne reconstitue pas comme ça un écosystème ! Alors entre le plancton, le phytoplancton, les daphnias ( ???) et tout le reste, ils ont un peu de mal à s’en sortir mais ça viendra ! (l’espoir fait vivre !)
Yves c’est un peu le professeur Tournesol, il invente des appareils trop bizarres avec des paraboles et tout et quand tu vois ça tu ne comprends pas trop l’intérêt ! (Mais il y en a un au final ! Je peux vous l’assurer après avoir vu un énorme sachet rempli de pommes de terre déshydratées grâce à un appareil pour faire sécher les légumes qu’il a créé ! Ceci permettant de stocker les patates quand elles sont pas chères et de les manger ensuite après réhydratation quand elles sont chères !). Mais je vous parlerai une autre fois de Yves parce qu’il y a de quoi écrire 4 pages rien qu’en parlant de lui et encore je ne sais pas tout !
Quelques petites photos au passage parce que ça vaut le coup :
jos_coucher_soleil

coucher_soleil_rouge
Nous finissons la journée posés dans une sorte de bar restaurant à touristes, c'est-à-dire complètement différent des endroits ou je vais avec mes collègues habituellement ! Ici, personne ne me dévisage quand j’arrive et personne ne mange en trempant ses doigts dans son assiette (zut, moi j’aimais bien faire de la pâte à modeler avec ma boule de Semovita !). Il y a plein de gens venant des 4 coins du monde (voilà ou ils sont cachés les étrangers !!!), on mange des pizzas et la bière est 2 fois plus chère ! C’est pas avec mon pauvre salaire de stagiaire misérable que je vais réussir à m’en sortir dans ces endroits !
Et il y a même un billard ! Ca c’est chouette ! Je pourrai dire que j’aurai joué au billard en France, en Allemagne, en Angleterre, en Espagne, au Canada ET au Nigeria, c’est un peu la classe quand même ! (Enfin je pourrai dire ça quand j’aurai réussi à entrainer Pierre faire une partie quoi …)
Les « blancs » qui vivent ici, c’est impressionnant comme ils ont été partout dans le monde ! T’es dans ta conversation et eux ils te balancent des « quand j’étais en Mauritanie », « quand je travaillais en Bolivie », « Ah oui ça ressemble un peu à la Malaisie », « Ma maison en Hollande », « Le Cameroun c’est magnifique », « Quand je vivais en Irak (quelle horreur !) »… Et moi je suis là comme une conne « ben moi j’ai visité Montréal ! » Youpi, j’ai une vague sensation de n’avoir pas encore commencé ma vie alors que eux ils ont tout vu !

Publicité
Commentaires
B
Tu n'as pas tout vu mais TOI, tu es jeune !
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Archives
Publicité