Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
23 septembre 2007

Moi Jane, toi tarzan ?

Accrochez vous bien (c’est bon, vous êtes accrochés ?)

je me lève a 5h45 un dimanche (je crois que c’est la première fois de ma vie ou je me lève si tôt sans avoir un avion à prendre !) Tenue de combat : Short, casquette, crème solaire, anti-moustique, bouteille d’eau, gâteaux … (spéciale dédicace à ma croa, les gâteaux canadien étaient trop méga bons !!!)

Bon sauf que évidemment pour être au rendez-vous à 6h30, c’est un peu difficile quand on met son réveil a 6h45, hein Kim ?! Donc je poirote 40 min en mini short sur le bord de la route (je sais à quoi vous pensez, et vous n’êtes pas les seuls, déjà que c’est un peu bizarre d’être debout en short dehors à 6h30 sur la route alors quand en plus on s’assied et on attend 40 min, les gens trouvent ça un peu louche …)
Heureusement il n’y a pas de pute blanche au Nigeria donc personne ne s’arrête pour me demander combien je prends ! (ouf…) Bon finalement, l’équipe de renfort arrive, je fais un peu la gueule mais Yves arrive à me dérider avec un bon café et il faut reconnaitre le pouvoir des petits gateaux fourrés au chocolat que Sarah m’a envoyés, c’est redoutable !
Je ne peux pas m’empêcher de vous ressortir toutes les perles (à rebours) d’Yves tout au long de la journée ! Le pire c’est que ça me fait rire !!! (Je suis habituée avec celles de mon papa !) Donc on attaque fort, dès le matin :
Kim : « Je mets l’air co ? »
Yves : « Qui c’est qui a l’air con ? » (Ah bah oui je vous ai prévenu c’est de la haute compêt ! Enfin à 6h30 on n’est pas trop exigeant heureusement !)
Bon les autres sont en retard (« I’m on my way » disent-ils depuis 1h …) mais quand même ils finissent par arriver et nous partons en expédition à Kafanchan (dans Kaduna State). Ca ne ressemble pas aux autres balades car on est a 1h30 de route de Jos donc la végétation n’est plus la même, beaucoup plus épaisse, on se croirait dans la jungle !!!
eau_d_but
Quand on marche on entend le bruit de l’eau qui coule et des oiseaux qui crient (un peu comme les reconstitutions des milieux tropicaux dans certaines expos !), la végétation est luxuriante, il fait humide et il y a de l’eau partout qui coule…
jungle
Ouahhhh… Je m’attends presque à voir Tarzan en slip léopard (très sexy le slip léopard) au bout d’une liane passer devant moi en criant Ohihohiho-hihohiho ! Mais malheureusement non, il est timide ce tarzan, la prochaine fois je mettrais mon string léopard pour l’attirer…
Nous grimpons et descendons (en général après avoir monté, on redescend, quand on descend et qu’on monte ensuite c’est de la spéléologie !), on croise même une hutte (c’est une pizza hutte apparemment… dixit Kim, lol), y’aurait-il des gens qui vivent là ?
hutte
En tout cas , c’est joli en haut, couvert de fleurs, assorties à ma casquette Pirelli en plus (c’est pire au lit, me dit Yves…) comme vous pouvez le constater
yves_et_moi_fleur
Bon, le truc c’est qu’à la base il y a un but autre que regarder le paysage à cette randonnée : il faut chercher un endroit pour planter une antenne de relai pour le réseau pour l’ONG (Bon en gros c’est ça, j’ai pas compris exactement je dois dire …) Bon la mauvaise nouvelle, c’est que le sommet ou nous sommes ne convient pas mais ça on ne pouvait pas le savoir avant… donc il faut en escalader un autre… En route nous perdons beaucoup de personnes qui ne tiennent pas le coup, il faut dire que ça devient dur, pas de chemin, des herbes hautes d’un mètres auxquelles il faut s’accrocher pour grimper car la pente est trop forte, là on se croirait vraiment à Koh Lanta !!! Hyper crevant, surtout que quand on pense qu’on arrive, il y a des chutes d’eau régulièrement donc il faut redescendre, traverser et remonter !
Finalement, les 7 jeunes, moi en tête (c’est un peu la classe pour la France j’ai envie de dire !), arrivons au sommet ou nous goutons un repos bien mérité
sommet
avant d’entamer une descente dans la jungle, la plupart du temps sur les fesses en s’accrochant à ce qu’on trouve à coté pour ne pas tomber tellement le terrain est pentu… Après avoir escaladé des rochers et traversé des rivières (petites baignade en passant), remonté, redescendu, glissé, nous arrivons au point de départ complètement crevés mais heureux !
paysage_joli_2
Mes jambes sont pires que le gazon de ma maison de campagne après un mois d’aout a 30 degrés sans pluie, c'est-à-dire dans un état pitoyable genre y’a eu la guerre entre les moustiques, les herbes coupantes et les buissons griffants pour savoir qui laisseraient le plus de marques ! Ajoutons à ça un petit coup de soleil, parce que j’avais mis de la crème (si c’est vrai !!!) mais avec la sueur elle a coulé (mmmh miam !) Voila mais bon quand même, vous remarquerez que je reste sexy … lol
survivors_a_mettre
Total (il faut le dire car c’est quand même assez impressionnant) : 6h de marche ou plutôt de crapahutage dans la jungle des montagnes !!! Du coup, en chemin, il me faut un petit remontant bien mérité, dans un cadre plutôt agréable à regarder il faut reconnaitre !
stream3
stream_moi_a_mettre
En rentrant je m’atèle à la cuisine (je ne pouvais pas laisser Kim douter de mes capacités de chef cuisinier (ça se dit mes capacités de cuisinière ?!)). Côtes de porc avec frites (vraies frites françaises, fines et grillées pas les trucs dégueu et mous qu’on trouve partout ici !) et petite sauce tomates oignons poivrons curry piment, le tout accompagné d’un bouteille de rouge et d’un morceau de camembert pour finir !
Là je sens que je fais des envieux !
Ben je peux vous dire que j’ai bien dormi ce soir là... les moustiques, quels moustiques ?!
Zzzzzzzzzz…….. ronronronrornonron…….zzzzzzzzzzzzzzzzz

Publicité
Commentaires
B
Et dire que tu n'as même pas vu Tarzan ! Ca ne valait vraiment pas le déplacement !
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Archives
Publicité