Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
28 juillet 2007

Le samedi c'est ravioli !

Samedi = journée mamie !
C'est-à-dire je me lève vers 9h30 et je fais la cuisine jusqu’à 14h (non je ne mens pas !), ensuite je mange, ensuite je lave mon linge sale que j’ai accumulé toute la semaine (si je lave au fur et à mesure j’ai plus rien à faire le samedi !) ensuite je regarde un film et je dors.
Ca c’est du programme de choc !!!

Cela étant dit, vous vous demandez surement ce que je peux bien cuisiner… Eh bien figurez-vous, cher(e)s ami(e)s, que je m’en sors pas si mal que ça… Appliquant tant bien que mal les conseils de papa fourneau (papa fourneau = mon papa le dimanche matin, quand il fait la cuisine, qu’il râle pendant 2h parce qu’il a trop de choses à faire mais il est très content finalement parce que c’est très bon et que tout le monde le dit, et il recommence le dimanche d’après parce que 1) il aime bien faire la cuisine 2) il aime bien râler !), j’avais acheté un poulet congelé la veille (qui était bien rose cette fois et non vert, voila qui est rassurant !), que j’ai fait décongelé (c’est mieux !), et j’ai préparé mes cuisses de poulet (oui le poulet entier c’est trop compliqué) au four avec des oignons (ouah je viens juste de découvrir comment ça s’écrivait après avoir écrit onion comme en anglais et après avoir reçu une joli ligne rouge tarabiscotée par le correcteur orthographique !), des carottes en ptis cubes (je vous avais dit que j’aimais les ptis cubes !) et quelques tomates non pourries (j’ai trié !)…
Ben ça a pas l’air dégueu !!! Et je peux même vous dire que c’était super bon !!!

poulet_four

Papa tu n’as pas tout raté dans mon éducation, certes je lèche mon assiette avec mes doigts mais j’arrive à cuisiner en toutes circonstances (on peut pas tout réussir dans la vie !) Ensuite j’ai fit un curry avec le reste du poulet (curry = morceaux de poulet + tomates + oignons + lait + épices dont curry sinon ça serait pas un curry + le tout dans une poele = vachement bon !)

Comme tout ceci n’est pas transcendant (je fais ce que je peux mais il ne m’arrive quand même pas des trucs géniaux tous les jours, c’est pas koh lanta non plus le Nigeria. Donc je vais vous raconter 2 ou 3 trucs que j’ai pas encore logés dans le blog par-ci, par là…

Le premier c’est l’histoire de mon premier téléfilm nigérian (mais oui certains ont la télé, enfin entendons-nous bien, c’est seulement les riches hein !) que j’ai eu l’immense plaisir de pouvoir regarder quand j’étais à Nasarawa. J’espère que ce sera le dernier … Comment décrire ça ?
On aurait dit un mauvais téléfilm de TF1, vieux (les effets spéciaux sont pourris), et sans intérêt … Mais d’abord, faut que je vous raconte l’histoire parce que c’est du haut niveau, ça sentait bon la leçon religieuse à plein nez ! (c’est pas comme àa qu’ils vont me convertir !)
C’est l’histoire d’un pasteur qui couche avec une pute alors qu’il est marié (ça commence bien mais c’est pas fini, accrochez-vous !), la pute tombe enceinte et quand elle va voir le pasteur pour lui annoncer, elle retrouve sa mère qui l’avait abandonnée quand elle était petite et qui est maintenant femme de ménage, et la mère explique à la fille que son père les avait abandonné et oh ciel, le père c’est le pasteur, ce qui signifie donc que la fille est enceinte de son propre père. (je crois que c’est le moment qui les a le plus enthousiasmé dans le film, ils poussaient des oh et ah !)
Et après toutes ses nouvelles, tout le monde tombe dans les pommes ! Ensuite, heureusement, Dieu existe (mais si, mais si, la preuve !) et le pasteur qui était mort (après s’être évanoui une première fois il avait eu une crise cardiaque (punition du seigneur car il avait pêché)) ressuscite (c’est là que les effets spéciaux sont impressionnant, y’a une petite lumière jaune et ouah… ils avaient tous la bouche ouverte en regardant, je crois que c’est l’émotion!), la pute perd son enfant (qui d’un point de vue scientifique aurait eu de gros problème à cause la consanguinité mais ça c’est une autre histoire…) et tout le monde est content ! Le pasteur se repent, la pute aussi, la mère aussi, la femme du pasteur aussi … et moi j’ai du mal à ne pas rigoler surtout quand toute la famille s’extasie « ah c’est vraiment une bonne actrice ».
Décidément, les cultures ne sont vraiment pas les mêmes…

Conclusion 1:
Ne pas sous-estimer Dieu, il peut vous ressusciter si vous êtes bien sage…

Ps : Samedi aprem, James (un collègue du bureau, enfin je vois pas trop de quel autre endroit ça pourrait être un collègue mais bon) est venu me rendre visite… J’ai eu droit à une leçon de christianisme pendant 2h j’en pouvais plus… Ils n’ont pas l’air de comprendre qu’on ne convertit pas quelqu’un juste en parlant pendant 2h…
Est-ce que j’ai vraiment une tête à avoir envie de kiffer Jesus ?! (Je veux bien que Nico ait des cheveux mais bon quand même …)

Conclusion 2:
Ne pas inviter ses collègues de bureau à venir vous rendre visite … rester seul et sans ami (ou avec Fatoumata qui est musulmane à la rigueur !)

Publicité
Commentaires
T
Honnêtement en lisant ton blog je suis vraiment scandalisée que tu puisses parler ainsi de l'Afrique. C'est quoi ces préjugés racistes? Si tu n'aimes pas l'Afrique ou leur accent pourquoi tu y es allée? Tu n'avais qu'à rester en France. Il y en a marre des blanches comme toi qui viennent en Afrique et qui prennent les locaux de hauts ( ils ont un accent pourris, c'est pas un centra ville..) L'Afrique n'est pas l'Europe. Il faut arrêter de tout le temps comparer.
G
J'ai lu "Mi primer Bibia" en Argentine quand j'y suis allée pour le visa, et je peux juste dire que quand même Dieu c'est un peu un gros connard des fois. Alors je te suis complètement.<br /> Mais ça fait peur de voir qu'on a si bien réussi notre entreprise d'évangélisation...
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Archives
Publicité