Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
29 juillet 2007

Les cycles toilettes

Bah oui, je suis vraiment désolée de balancer ça comme ça, mais en Afrique, on y échappe pas, c’est comme ça !
Ca fait rien, y’a même des médicaments (j’en ai plein mon sac !) pour ça, très efficace je dois reconnaitre!

J’explique le principe du cycle :
On mange un truc pas bon, on a mal au ventre, on va au toilette 5 fois par jour, on prend le médoc, on va au toilette 1 fois en 5 jours, on récupère une situation normale jusqu’au prochain truc pas bon et le cycle recommence…
On s’en remet mais je me sentais obligée de l’écrire sinon on aurait reproché à mon blog d’être trop politiquement correct et pas assez réel…

Cela dit apparemment, il y a une autre chose à laquelle on ne peut pas échapper ici, c’est Whitney Houston (one break my heart, c’est bien elle non ? ou c’est Mariah Carey peut être, je ne suis plus sûre…) Ils écoutent cette chanson à fond partout !!! Je l’entends tout le temps.
En dehors du fait qu’ils sont en retard de 15 ans à peu près mais ça on ne peut pas le leur reprocher c’est pas de leur faute, c’est assez bizarre d’écouter des chansons comme ça, c’est le genre de chanson qu’on écoute en général quand on a 12 ans et qu’on s’est fait largué par son chéri alors que ça faisait 3 semaine qu’on était avec et que c’est vachement dur une rupture… Mais pas quand on est entrain de bosser pour une ONG à 40 ans dans un bureau… Enfin, chacun fait ce qu’il veut mais moi je suis obligée d’écouter du coup !

Dimanche aprem : visite du musée de Jos : il est grand, y’a 2 salles … Ah … qu’est ce que ça doit être les petits musées…
Y’a beaucoup de pots, des petits pots (je veux mon pti pot hurla la princesse, désolée c’est une private joke pour la famille Bottin !), des grands pots… des costumes, des masques …pleins de trucs vieux (c’est plutôt normal dans un musée) venant du Nigeria.
La séance shopping qui suit est pas mal, déjà 10kg de plus dans ma valise … je crois que je vais repartir sans mes vêtements !

Ensuite resto, je constate un phénomène fort intéressant : après 3 énormes bières avec le voisin polonais, il devient beaucoup plus facile de parler anglais… Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est étrange …

Conclusion : penser à boire de la bière plus souvent pour améliorer mon anglais...

Publicité
Commentaires
M
je sais, je suis désagréable, mais là je craque..Largué, tu as oublié ?<br /> je me suis fait FAIRE une robe, un gosse (ah non!)<br /> Quand on hésite, on remplace par un verbe en ir ou autre, méthode la plus simple pour éviter..je m'arrête là.<br /> En revanche, la fille que j'ai aiméE, c(est rentré, merci maman<br /> Sinon 2 conseils :<br /> fais un peu de sport, car entre la cuisine le samedi, les bières le dimanche, les pâtes à midi, même avec de la viande à chats, c'est pas très bon pour le petit gras<br /> l'autre, c'est lave toi vite les cheveux, aurais-tu oublié combien les poux sont difficiles à supprimer ?(et je ne suis pas là pour aider..)
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Archives
Publicité