Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
1 août 2007

Blocage ...

Oui, c’est un blocage au sens propre : me voila bloquée en phase 2 du cycle toilettes …
Et bizarrement, autant j’avais pensé à prendre des médicaments pour vous-savez-quoi-si-vous-savez-pas-c’est-pas-grave autant j’avais pas pensé avoir des problèmes dans ce sens là … Vous allez finir par penser que je suis obsédée avec ça, loin de là, mais dans un monde où il ne se passe rien, ça a son importance ses choses là…
En soi, je m’en fous complètement et ça n’est pas intéressant du tout, mais ce qui m’intrigue, c’est où peuvent donc bien être passé mon omelette aux tomates, mon morceau de poulet aux carottes, ma salade composée riz concombre carotte œuf thon, ma soupe chinoise, mon curry de poulet, mon melon et mes 5 vache qui rit ??? Vous admettrez que scientifiquement y’a un problème car comme vous le savez « rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme » (cf programme de physique chimie de 5ème…) Bref d’habitude, soit on a le ventre genre je suis enceinte de 5 mois bientôt j'verrai plus mes pieds, soit on a mal … Moi ? que dalle…
Du coup, on a beau vouloir y échapper, on ne peut s’empêcher de se demander : « Qui mange ma nourriture ??? » et là c’est le drame, psychose II le retour… Panique à bord, paranoïa… Car pour ceux qui ne le savent pas (ceux qui ne le savent pas = ceux qui n’ont jamais eu de vers + ceux qui ne sont jamais allés en Afrique + ceux qui n’ont pas fait médecine + ceux qui ont séché le cours d’UV sécurité alimentaire mondiale sur les maladies alimentaires), il existe des vers de terre (ça je pense qu’à partir de 2 ans on le sait), des vers de sable (cf programme de BCPST 2ème année, Arénicole et Ascaris, nos meilleurs amis ! Que de bons souvenirs …) mais aussi des vers intestinaux !!! Genre je m’installe tranquillou dans ton intestin et je bouffe tout c’que t’avale ! (pratique pour faire un régime mais à éviter quand même si possible).
Il y en a plusieurs sortes, y’en a un qui a 2 queues (veinard !), schistosomiasis de son pti nom, un qui a une grosse bouche avec des dents (si si y’avait la photo dans notre cours, Flore et Lucile peuvent confirmer !) bref, tout un tas de potes super sympa pour psychoter … Le pire, c’est comment ne pas devenir parano quand on a étudié en cours avant de partir tous ces ptis vers…
Je vous refais un bout du cours :
Flore « beuh il est dégueu celui là »
Jeanne « c’est clair »
Flore « tiens y’a la carte de répartition du ver dans le monde »
Jeanne « Tiens c’est marrant là où y’en a le plus, c’est le Nigeria »
Lucile « T’es contente de partir, hein ? » (moi aussi je t’adore Lucile!)

Bon pas de quoi paniquer bien sur (ou juste un peu) je vais bien (pour le moment), si je me retrouve à l’hôpital je vous le ferai savoir …

Affaire à suivre …

Publicité
Commentaires
N
Ben moi je trouve que "Fabien le vieux gars" c vachement mieux comme surnom pour ton squatter d'intestin, en plus sur la photo je trouve qu'il y a un certain air de famille...<br /> <br /> nyark
A
Saint Flour 10h du mat 10degrés c pas l'Afrique ! mais on t'envoie de gros poutous (bisous auvergnats) chaleureux. On suit ... pour les petits vers on est un peu sec; vous en savez beaucoup plus que nous sur le sujet. <br /> A +
F
ankylostome! il est trop mignon<br /> http://www.stopwormsdead.co.uk/content_images/1/56-ancylostoma-caninum.jpg<br /> <br /> mais sinon, t inquiete pas, si tu as un petit ténia, tu t en rendras compte quand apparaitrons les petits segments mignons :)<br /> <br /> j espere que tu nous raconteras tout ca, avec plein de details et tout!
M
moi aussi je voudrais bien avoir un ver solitaire car ici si ça continue on va devenir obèse...c'est ça d'être dans un pays riche, sur le podium des pays où il y a le plus d'obèses...donc peut-être que tu devrais profiter de ton ver solitaire avant ta césure à Dunedin...<br /> By the way, merci pour ton com sur notre blog, nous aussi on vit un peu que pour ça!!hihi
L
je pensais rentrer d'une journée de 12h de boulot avec les petits vieux et me changer les idées en lisant ton blog et voilà ke je me retrouve à lire des histoire de caca. C'est pas comme ça ke je v me changer les idées. (Rien de bien différent avec mon service).Bon, c'est pas grave je t'en veux pas mais la prochaine fois fais moi penser à ne pas te laisser partir sans quelques pipettes de Microlax...
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Publicité
Welcome to Nigeria, the heart of Africa !
Archives
Publicité